Avis "L'accro du shopping à la rescousse" de Sophie Kinsella


Hello à tous,

Aujourd'hui je reviens pour vous parler du livre "L'accro du shopping à la rescousse" de Sophie Kinsella. Cela faisait un moment que je n'avais pas lu de livres écris par cette auteure, et quand j'ai découvert qu'elle avait écrit la suite de cette célèbre saga, je n'ai pas pu résister et j'ai voulu retrouver cette plume et cette ambiance que j'avais tant aimé.
Parce que oui, pendant ma période lycéenne, j'ai eu une moment où j'étais folle de ce que pouvait écrire Sophie Kinsella. J'ai commencé par la saga de "l'accro du shopping" que j'ai dévoré (d'ailleurs, je faisais sué mes parents car à chaque fois que j'en terminais un, je les suppliais de m'offrir le suivant), puis quand ce fût fini, j'ai cherché tout autre livre qu'elle aurait pu écrire puisque j'adorais (et j'aime encore beaucoup) sa plume!
Le livre est sorti en 2016 de ce que j'ai compris, mais j'ai découvert il y a seulement quelques semaines (si ce n'est quelques mois) qu'elle avait sorti une suite. Je l'ai aux éditions "Piment" (acheté chez France Loisirs).

Voici le résumé que l'on peut trouver sur la quatrième de couverture:

"Becky le jure, on ne l'y reprendra plus. Ciao Hollywood, adieu le rêve de devenir styliste pour les stars, bye-bye les cures détox et le yoga. D'autant qu'il s'en est passé de belles pendant que Becky tentait de se faire une place sur la A-list. Sans prévenir personne, son père est parti à la recherche d'un vieil ami, Tarkie, le mari de sa meilleure amie, disparu, comme hypnotisé par un gourou New Age. Ni une ni deux, Becky embarque mari, progéniture, BFF et tutti quanti on the road. Au bout du voyage, une révélation: le shopping, c'est bien; la famille, c'est encore mieux..."
Pour ma part, j'ai adoré pouvoir retrouver les personnages que j'ai quitté il y a un moment. Pour le reste, je suis un peu mitigée. On fait face, aux côtés de cette bande soudée, à plusieurs péripéties, à une enquête qui donne envie d'en savoir toujours plus. La plume reste la même, toujours très agréable, qui donne envie de continuer à lire, mais ça n'a pas suffit lors de certains passages qui étaient (selon moi) longuets.
J'ai apprécié le fait que ça reste une bonne lecture pour se changer les idées, mais voilà... Je n'ai pas apprécié autant que j'ai pu aimé les précédents. Peut-être est-ce parce que depuis, j'ai grandi, et que
mes goûts livresques ont évolués... Peut-être est-ce aussi parce que Becky elle aussi a grandi et changée, et que ce n'est pas celle qu'on s'attend à retrouver...

Je vous laisse vous faire votre propre avis si jamais il vous prend l'envie de découvrir ce livre (donnez moi votre avis si jamais). Je pense tout de même que ça reste une bonne lecture, et c'est toujours intéressant de découvrir comment les personnages d'une saga peuvent évoluer au fils des romans.

A bientôt pour un prochain article!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Avis "La servante écarlate" de Margaret Atwood

Avis "Un palais d'épines et de roses" (tome 1) de Sarah J. Maas

Avis "Gardiens des cités perdues: Exil" (deuxième tome)